BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: plus de 1.000 élèves en moins à la rentrée, plusieurs fermetures de classes prévues

placeholder video
La carte scolaire du département de la Seine-Maritime a été dévoilée ce vendredi 14 mars. Le département comptera 1.299 élèves en moins à la rentrée de septembre.

Le nombre d'élèves continue de baisser en Seine-Maritime. La carte scolaire pour la rentrée de septembre a été dévoilée ce vendredi 14 mars et de nouvelles fermetures de classes sont annoncées. En cause? Une baisse démographique qui va faire perdre au département un peu plus de 1.000 élèves.

"Nous attendons 1.299 élèves en moins, ce qui est important", confirme Dominique Fis, directrice académique des services de l'éducation nationale en Seine-Maritime, à BFM Normandie.

Une stabilité dans l'agglomération rouennaise

La directrice académique des services de l'éducation nationale en Seine-Maritime donne des précisions sur cette baisse démographique.

"En milieu urbain, on a plutôt, et notamment en agglomération rouennaise, une stabilité. Mais on a une baisse très forte en Pays de Bray et en Pays de Caux", relève Dominique Fis.

Dans le détail, 121 classes vont fermer et 79 vont être ouvertes. À noter aussi, une classe était menacée de fermeture à l'école Claude Debussy dans le quartier de la Grand'Mare à Rouen. La directrice académique a assuré ce vendredi 14 mars que cette fermeture n'était plus à l'ordre du jour pour la rentrée.

Aubert Guinamard et Solenne Bertrand