BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: l'eau impropre à la consommation dans cinq communes en raison des fortes pluies

Photo d'illustration d'un robinet

Photo d'illustration d'un robinet - Lionel Bonaventure/AFP

En raison des importantes précipitations des derniers jours, la turbidité de l'eau a augmenté dans cinq communes du département. Les habitants sont appelés à ne pas consommer l'eau du robinet.

La qualité de l'eau perturbée en Seine-Maritime. L'agence régionale de santé (ARS) a indiqué mercredi 8 janvier que l'eau est impropre à la consommation dans cinq communes du département, "en raison des fortes précipitations" de ces derniers jours.

"L'eau du robinet distribuée a connu une augmentation de sa turbidité entraînant une restriction d’usage dans la région du Mont-Cauvaire", précise l'ARS dans un communiqué.

2.200 habitants concernés

Dans le détail, la totalité des communes de Mont-Cauvaire, des Authieux-Ratieville et de Claville-Motteville sont concernées. Une partie des communes de Clères et de Fontaine-le-Bourg sont également touchées.

Au total, 2.200 habitants de Seine-Maritime sont appelés à ne pas consommer l'eau du robinet, ni dans leur alimentation ni pour se brosser les dents. "Elle reste utilisable pour tous les autres usages (toilettes, douches, vaisselle et lavage du linge)", précise l'ARS.

Une distribution d'eau en bouteille a eu lieu ce mercredi en fin d'après-midi, opérée par les services de la collectivité et les équipes du réseau Veolia Eau du territoire Eure Pays de Bray.

Laurène Rocheteau