BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: après une tentative de cambriolage à Canteleu, un voleur en fuite tombe dans la rivière

Voiture de police (ILLUSTRATION)

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Les faits se sont déroulés lundi 5 février, peu avant 18 heures, lorsque 6 individus ont tenté de s'immiscer dans un lieu de stockage de la Dirno, à Canteleu, près de Rouen.

L'opération des cambrioleurs ne s'est pas déroulée comme prévu. Lundi 5 février, au moins six personnes ont tenté de pénétrer dans un lieu de stockage de la Dirno (direction interdépartementale des routes Nord-Ouest), à Canteleu, à proximité de Rouen (Seine-Maritime), a appris BFM Normandie auprès de la police de Seine-Maritime, confirmant une information de 76 actu.

Le groupe était venu sur les lieux en fourgon et était équipé d'un pied de biche ainsi que d'une scie à métaux afin de découper le portique. Alertée, la police arrive sur les lieux avant que les cambrioleurs ne pénètrent dans le complexe. Dans sa fuite, l'un des hommes, âgé de 37 ans, se coupe un morceau de doigt.

Les deux blessés pris en charge par les pompiers

Un autre voleur tombe lui accidentellement dans Le Cailly, une rivière à proximité. En difficulté, il est conseillé par les forces de l'ordre, qui lui recommandent d'agripper un tronc d'arbre. L'individu étant en détresse, les policiers lui lancent une sangle qui lui permet de revenir sur la rive. Ce cambrioleur était déjà connu des services de police et judiciaires. Il faisait l'objet d'une fiche d'exécution de jugement.

En plus des deux blessés, une troisième personne a également été interpellée. Les deux premiers ont été pris en charge par les pompiers tandis que l'autre individu a été placé en garde à vue.

Agathe Caudron avec Milan Busignies