Seine-Maritime: 30 bovins meurent dans un nouvel incendie d'hangar agricole, les agriculteurs inquiets

Ils sont désormais plus de dix agriculteurs à avoir été touchés par un incendie de leur hangar dans le Pays de Caux, en Normandie. Dans la soirée du dimanche 16 mars, un nouveau bâtiment de 900m2 s'est totalement embrasé, sur la commune d'Auffay. 30 bovins y ont perdu la vie.
Le hangar contenait également 20 tonnes d'engrais. Ils sont 50 pompiers équipés de 30 engins, et épaulés d'une unité spéciale en risques chimiques à être intervenus. En plus des secours, la gendarmerie et la sous-préfète de Dieppe, Audrey Baconnais-Rosez, se sont rendus sur place, selon les informations de Paris-Normandie.
Les agriculteurs de la région inquiets
Le dernier incendie remonte au 25 février, à Totes. Malgré son bâtiment totalement parti en fumée, l'agriculteur a réussi à sauver ses animaux. Les professionnels de la région sont sur leurs gardes. Pour chaque incendie survenu depuis deux ans, la piste criminelle est toujours privilégiée, mais aucun suspect n'a jamais été arrêté.
"On n'est pas serein dans la campagne. On est un peu tous sur les nerfs, on ne dort pas tranquille", avançait Jean-Baptiste Blondel, agriculteur à Saint-Mards, qui a lui aussi a été victime d'un incendie.
La Communauté de Communes Terroir de Caux doit prochainement organiser un moment d'échange et d'information entre les agriculteurs victimes et la gendarmerie, ainsi que la Chambre d'Agriculture.