"Se rendre utile": dans l'Eure, La Poste livre des médicaments à domicile

La Poste vous livre désormais vos médicaments directement chez vous. Le traditionnel service de livraison continue de développer ses offres et se dote d'un nouveau service: Mes médicaments chez moi, disponible partout en France.
La Poste met à disposition des pharmaciens un ensemble de services, dont la livraison de médicaments au domicile des patients. Pour le patient, il suffit "de renseigner son ordonnance et sa carte vitale dans une enveloppe fermée, avec le nom de la pharmacie inscrit dessus". C'est également possible de le faire directement sur internet.
Cela fait ainsi un mois qu'Amandine, factrice, effectue des livraisons de médicaments à domicile. "La pharmacienne m'a préparé les médicaments, me les a mis en pochette, sous scellé, pour que je puisse les distribuer aux clients", explique-t-elle.
"C'est pouvoir se rendre utile par rapport aux clients, c'est pouvoir échanger avec eux, avoir une proximité plus individuelle", confie la professionnelle.
Ce jour-là, elle livrera trois personnes, dont Andrée, 78 ans, qui commande sa livraison sur sa tablette numérique. "Je ne sais pas comment je ferais autrement. Faire appel aux voisins, ce n'est pas toujours facile, on veut être autonome. Donc là, avec la tablette, c'est l'idéal", se réjouit cette dernière.
Même constat pour Xavier, un autre bénéficiaire. "Ça m'évite de me déplacer d'aller en ville, je conduis de moins en moins. Le service est impeccable".
"Une proximité plus individuelle"
Après plusieurs expérimentations au Havre ou à Bernay (Eure), plus de 1500 Normands bénéficient de ce service.
Pour La Poste, ce dispositif est une façon de renouveler son service. "Ça apporte des nouveaux métiers et des nouvelles prestations qui permettent de pérenniser La Poste sur de nouveaux projets", assure Nadège Venet, accompagnante numérique de l'entreprise.
Un service gratuit pour les Eurois qui bénéficient d'un partenariat avec le département. Si vous n'habitez pas dans l'Eure, la livraison est à 5,90 euros.