Saint-Lô: les conducteurs de bus réclament plus de moyens pour lutter contre les agressions

À Saint-Lô (Manche), les conducteurs de bus tirent la sonnette d'alarme. La semaine dernière, l'un d'entre eux a été menacé de mort. Les chauffeurs ont exercé leur droit de retrait le lendemain de l'agression.
"En l'espace de trois à quatre mois, on a eu trois agressions avec menaces de mort. C'est compliqué sur un petit réseau comme Saint-Lô", indique Erika, conductrice de bus (CGT) dans le réseau SLAM de Saint-Lô, au micro de BFM Normandie.
Des caméras à l'intérieur des bus
Les conducteurs et conductrices de bus demandent plus de sécurité à bord des bus, pour eux, mais aussi pour les passagers.
"Nous, ce qu'on aimerait, c'est d'avoir des caméras à l'intérieur des véhicules et un bouton qui puisse permettre d'appeler les forces de l'ordre et les bureaux à l'instant T", réclame Erika.
Elle précise: "Là, on a juste un téléphone pour envoyer un SMS, mais quand on fait face à une agression, on ne pense pas à faire tout ça".
Les représentants syndicaux ont entamé des négociations avec la direction. Erika conclut: "On essaie de mettre des choses en place (...), mais ça prend du temps et du temps, on n'en a pas forcément".