Rouen: une conductrice interpellée après avoir renversé trois cyclistes, l'une des victimes n'a pas survécu

Trois cyclistes ont été renversés par une camionnette dans la matinée de ce mardi 14 janvier 2025 à Rouen (Seine-Maritime). - BFM Normandie
Trois cyclistes ont été percutées par une camionnette ce mardi 14 janvier, avant 9 heures, à Rouen. Les faits se sont déroulés rue Alsace-Lorraine, indiquent les pompiers.
La conductrice du véhicule a percuté une personne puis deux autres un peu plus loin. Une victime a été légèrement blessée, une autre a été grièvement blessée mais sans pronostic vital engagé. Une troisième victime, la plus sérieusement blessée, a été prise en charge avec un pronostic vital engagé, avant de succomber à ses blessures.
La conductrice interpellée
La conductrice a été arrêtée par les gendarmes à Buchy vers 10h15 après une course-poursuite. Elle avait pris la fuite après l'accident. Née en 1977, elle a été placée en garde à vue. Des témoins ont fait état de possibles intentions suicidaires.
"Je tiens à exprimer ma solidarité totale envers les blessés et leurs familles. La sécurité des cyclistes sur nos routes doit être une priorité absolue", a déclaré le ministre des Transports, Philippe Tabarot, sur le réseau social X.
"C’est le sens de la mission sur le partage de la route 'contre les violences, protéger tous les usagers de la route' que j’ai confirmée lors de ma nomination, qui rendra ses conclusions très prochainement", a-t-il ajouté.
Une enquête est ouverte sous l'autorité du procureur de la République de Rouen afin de déterminer les circonstances de l'événement.
Au total, 14 pompiers ont été mobilisés sur cette intervention, ainsi que six engins.