BFM Normandie
Normandie

Rouen: un rassemblement contre l'antisémitisme organisé dimanche devant l'Hôtel de ville

placeholder video
Le rendez-vous est donné aux habitants de la ville normande ce dimanche 12 novembre à 11 heures.

"L’antisémitisme, comme le racisme, n’est pas une opinion mais un délit." Dans un communiqué, la ville de Rouen a annoncé ce vendredi 10 novembre qu'un rassemblement contre l'antisémitisme se déroulera ce dimanche à partir de 11 heures dans la ville normande.

"Les Rouennaises et les Rouennais sont appelés à se rassembler contre l’antisémitisme le dimanche 12 novembre à 11 heures, devant l’Hôtel de ville de Rouen", peut-on lire dans le communiqué.

L'antisémitisme "est le problème de la République toute entière", selon la municipalité rouennaise.

Une marche géante à Paris

Un rassemblement rouennais, qui fait "écho à la décision des présidents des deux chambres du Parlement" d'organiser une marche contre l'antisémitisme à Paris ce même jour.

Cette "grande marche civique" est, en effet, organisée par le président du Sénat et la présidente de l'Assemblée nationale, Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet. Les forces de l'ordre et les services de renseignement sont d'ores et déjà à l'œuvre pour sécuriser le parcours alors que des milliers de personnes sont attendues dans le cortège parisien.

Plus d'une vingtaine de ministres seront présents, ainsi que d'anciens chefs de l'État, François Hollande et Nicolas Sarkozy, notamment.

Alixan Lavorel