BFM Normandie
Normandie

Rouen: un jeune de 19 ans meurt noyé en voulant récupérer un ballon dans la Seine

Une ambulance aux urgences (photo d'illustration)

Une ambulance aux urgences (photo d'illustration) - Patrick Hertzog / AFP

Une bande de jeunes jouait au football quand la balle a atterri dans la Seine. Quatre personnes sont allées à l'eau pour tenter de la récupérer, l'une d'elles, un jeune de 19 ans, est morte.

Un jeune homme de 19 ans est mort noyé en voulant récupérer son ballon, au niveau du pont Guillaume-le-Conquérant à Rouen, rapportent nos confrères de Paris-Normandie.

Dimanche, une bande d'amis se donne rendez-vous autour d’un ballon de foot juste au pied du pont. Le coup d’envoi du match est donné en début de matinée, sur un terrain aménagé et entouré de hauts filets de protection.

Des cris de "désespoir"

La balle sort du périmètre et atterrit dans la Seine. Quatre joueurs sautent alors à l’eau pour la récupérer.

"Quand le ballon est tombé dans l’eau, un premier joueur a sauté mais il a connu des difficultés, rapporte la police à Paris-Normandie. Deux autres l'ont suivi pour lui porter secours, puis un quatrième a sauté."

La scène se passe sous les yeux de témoins qui alertent immédiatement les secours. Les joueurs restés sur la terre ferme regardent également impuissants leurs amis en difficulté.

Une témoin interrogée par nos confrères retient "ces jeunes qui hurlaient de désespoir en voyant leurs copains se débattre dans le courant".

Les secours parviennent à récupérer et sortir des eaux trois jeunes, vivants. Le quatrième âgé de 19 ans est retrouvé en arrêt cardio-respiratoire. Il n'a pu être ranimé. La victime avait coulé avant l’arrivée des sapeurs-pompiers.

Charlotte Lesage