BFM Normandie
Normandie

Rouen: un homme poignardé au pont Corneille, le suspect interpellé par un policier hors service

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Un homme a été poignardé à plusieurs reprises dans le dos dans la nuit de vendredi à samedi, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Le principal suspect a été interpellé par un policier hors service de la BAC présent au moment des faits.

Un homme a été poignardé à coup de couteau et de coupe-chou dans la nuit de vendredi à samedi à hauteur du pont Corneille à Rouen, révèle Paris-Normandie.

Sur Twitter, Frédéric Desguerre, Secrétaire national délégué pour la zone ouest de l'unité SGP police a précisé qu'un policier de la BAC "hors service" a été "témoin d'une agression au coup de couteau et coupe-chou".

"Sans l’intervention de ce policier hors service nous aurions certainement eu un mort voir plus", a indiqué Frédéric Desguerre.

Il a enfin précisé que la victime "présentait de longues et profondes entailles sur le dos", sans que son pronostic vital ne soit engagé, selon les informations de nos confrères.

L'auteur des faits a, lui, été interpellé après une course-poursuite dans les rues de Rouen et l'arrivée de renforts, précise de son côté Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police-Force Ouvrière.

Elle a tenu à saluer le courage du policier. "Au milieu de cette nuit, témoin d’une horrible attaque au couteau sur un homme dans la rue, il est intervenu", écrit-elle sur Twitter.

Le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet, a indiqué à Paris-Normandie que le suspect avait été placé en garde à vue et qu'une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide.

Thibault Nadal