BFM Normandie
Normandie

Rouen: plusieurs jeunes interpellés après avoir volé des cartes Pokémon dans une boutique

Un classeur rempli de cartes Pokémon. (Illustration)

Un classeur rempli de cartes Pokémon. (Illustration) - Flickr - CC Commons - Jeremy

Une adolescente et trois garçons, âgés de 14 à 20 ans, ont été interpellés par la police de Rouen (Seine-Maritime) dans la nuit du mardi 8 avril au mercredi 9 avril. Ces derniers ont avoué un vol de cartes Pokémon dans une boutique spécialisée de la ville plus tôt dans la nuit.

Un larcin de courte durée. Dans la nuit de mardi 8 avril au mercredi 9 avril, un groupe de jeunes voleurs de cartes Pokémon a été interpellé par la police, rapportent nos confrères de France Bleu.

Composée d'une fille âgée de 14 ans, et de trois garçons âgés de 15 à 20 ans, la bande a été aperçue brisant la vitre d'un magasin situé rue des Bonnetiers à Rouen, avant de voler quelques cartes et de prendre la fuite.

Quelques paquets volés

Ce sont les voisins de la boutique qui ont alerté la police. Une fois sur les lieux, les forces de l'ordre ont découvert la vitrine du magasin cassée. Une patrouille a ensuite repéré un groupe de jeunes personnes correspondant aux signalements des témoins. Comme le raconte France Bleu, un des garçons, blessé par un bris de glace, a très vite reconnu le cambriolage pendant l'interpellation.

Au final, seulement quelques paquets et des boosters (des sachets qui ne contiennent que quelques cartes) ont été retrouvés dans les poches des cambrioleurs. La valeur du butin n'est pas connue. Le plus âgé a reconnu être alcoolisé au moment des faits.

Après son interpellation, le groupe a été conduit à l'hôtel de police de Rouen. Le gérant du magasin a déposé plainte.

Les cartes Pokémon sont depuis plusieurs années extrêmement convoitées. Certaines éditions, les plus anciennes, peuvent se vendre plusieurs milliers d'euros, parfois pour une seule carte. De nombreux cas de vols de ces cartes sont recensés depuis plusieurs années.

Lilian Pouyaud