Rouen: des rues renommées "Jean-Marie Le Pen" par des militants d'extrême-droite, la mairie fait un signalement

Des rues renommées après Jean-Marie Le Pen à Rouen (Seine-Maritime) mardi 7 janvier 2025 par des militants d'extrême-droite, le jour de la mort du fondateur du Front National. - Les Normaux/X
Plusieurs rues de Rouen ont été renommées par des militants au nom de Jean-Marie Le Pen mardi 7 janvier au soir, le jour de la mort du fondateur du Front National. Un groupe d'extrême droite appelé Les Normaux a revendiqué l'action sur les réseaux sociaux.
Un nettoyage rapide
Des feuilles de papier simulant le nom d'une rue ont été collées, ainsi que plusieurs affiches à la gloire de l'ancien président du Front national.
Contactée par nos confrères d'ici Normandie, la mairie de Rouen a indiqué vouloir réaliser un signalement auprès du procureur de la République et nettoyer ces affiches "le plus vite possible".
"La mairie est fière qu’il n’y ait aucune rue Jean-Marie Le Pen, car cet individu était raciste, antisémite et homophobe", rapporte ici Normandie.
Jean-Marie Le Pen, figure de l'extrême droite française et finaliste de la présidentielle de 2002, est mort le 7 janvier 2025 à l'âge de 96 ans à Garches (Hauts-de-Seine), dans un établissement où il avait été admis il y a plusieurs semaines.