BFM Normandie
Normandie

Rouen: 4 personnes interpellées pour avoir essayé de faire passer un colis dans une prison avec un drone

n Image d'illustration-

n Image d'illustration- - RMC

Quatre individus ont été interpellés, dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 janvier, pour avoir essayé de faire parvenir un colis à un détenu de la maison d’arrêt de Rouen via un drone.

Quatre personnes, âgées de 32, 30, 19 et 18 ans, ont été interpellées pour avoir tenté de faire passer des objets à un détenu de la maison d’arrêt de Rouen à l’aide d’un drone dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 janvier, a appris BFM Normandie auprès d’une source policière.

Les forces de l’ordre ont été alertées par l’appel d'un témoin leur indiquant avoir vu quatre individus en train de faire voler un drone en direction de la Maison d’arrêt avec un fil auquel est suspendu un colis.

Les suspects placés en garde à vue

Une fois sur place, les agents de la Brigade anti-criminalité (Bac) interpellent les suspects au niveau de la rue aux Anglais. Ils sont pris en flagrant délit en train de faire des essais de décollage avec le drone.

Au sol, les policiers retrouvent le drone avec un IPhone avec une commande pour le piloter, une paire de sandales, des chaussettes, un sac rouge contenant un téléphone et une montre. Des objets destinés à des détenus de la maison d’arrêt.

Au moment de leur arrivée, les policiers entendent une personne en haut-parleur dans le téléphone dire : "barrez-vous, il y a les keufs". Les quatre personnes interpellées ont été placées en garde à vue pour le motif de remise irrégulière d’objets à des détenus.

Aubert Guinamard