BFM Normandie
Normandie

Principal retrouvé mort à Lisieux: un hommage prévu devant l'ancien établissement de la victime

placeholder video
Un hommage en présence d'élèves, d'élus et de parents est prévu au collège Fernand Léger de Livarot, dans le Calvados à 14h30.

Trois jours après la mort suspecte de Stéphane Vitel, l'émotion reste vive pour ses proches et toutes les personnes qui l'ont côtoyé. Le principal du collège Pierre-Simon de Laplace à Lisieux a été retrouvé mort au sein de l'établissement, dans des circonstances encore à déterminer.

Un hommage est prévu dès mardi au collège Fernand Léger de Livarot, l'établissement dans lequel Stéphane Vitel était en fonction avant d'être à Lisieux.

Un rassemblement, avec dépôt de roses et de bougies se tiendra donc à partir de 14h30 en présence de parents, d'élèves et de professeurs. Des élus sont également attendus sur place.

Une minute de silence à la rentrée

Devant l'établissement de Lisieux, des bouquets de fleurs, des photos, ainsi que des mots manuscrits ont déjà été déposés en "hommage à Monsieur Vitel" et en "soutien à la famille". "Ça me touche, du coup j'ai voulu faire un geste et déposer des fleurs", avait confié Tom, élève du collège Pierre Simon de Laplace, samedi. "Il montrait qu'au collège ils voulaient qu'on réussisse."

"Il était très à l'écoute de ses élèves et très présents pour ses élèves", continue Ethan, lui aussi collégien. "Il luttait contre le harcèlement, franchement un bon proviseur."

Noémie, Esteban et Leny ont également déployé une banderole pour leur principal. "Pour dire un dernier message d'adieu à Monsieur Vitel", confie Noémie.

Une minute de silence sera enfin observée à la rentrée des classes en hommage au principal, a indiqué l'académie de Normandie.

Chloé Giraud et Juliette Moreau Alvarez