BFM Normandie
Normandie

Pollution aux particules fines: les transports en commun gratuits ce jeudi à Rouen

Les bus à Rouen.

Les bus à Rouen. - BFMTV

La préfecture de Seine-Maritime a déclenché pour la journée de jeudi la procédure dite d’information "en raison de la dégradation de la qualité de l’air".

En raison d’un épisode de pollution aux particules fines, les transports en commun seront gratuits à Rouen ce jeudi, annonce la ville sur ses réseaux sociaux.

La préfecture de Seine-Maritime a déclenché pour la journée de jeudi la procédure dite d’information-reccommandation "en raison de la dégradation de la qualité de l’air".

Outre la gratuité des transports en commun, la ville recommande aux habitants "de conserver les habitudes de ventilation et d’aération et de ne pas aggraver les effets de la pollution en s’exposant à des facteurs irritants supplémentaires tels que la fumée de tabac, l'utilisation de solvants en espace intérieur, le chauffage au bois".

Eviter les activités physiques intenses

La municipalité conseille également à ses administrés de reporter à un autre jour la pratique d’activités physiques et sportives intenses. "Côté déplacement, il est conseillé d'utiliser les mobilités douces (vélo, marche), le covoiturage ou les transports en commun”, a-t-elle ajouté.

Charlotte Lesage