BFM Normandie
Normandie

"Piou Piou a été retrouvé": le Petit-Quevilly lève son "alerte enlèvement" après la disparition d'une petite sculpture

L'oiseau Piou Piou

L'oiseau Piou Piou - Petit-Quevilly/Facebook

La ville du Petit-Quevilly avait signalé mercredi la disparition d'un oisillon sculpté sur une œuvre d'art récemment inaugurée. Elle annonce que "Piou Piou" a été restitué.

"Nom: Piou Piou. Âge: une semaine (à peine). Description: plumes orange, bec orange, yeux noirs." Mercredi dernier, la ville du Petit-Quevilly (Seine-Maritime) publiait sur ses réseaux sociaux une "alerte enlèvement" parodique pour signaler la disparition de Piou Piou. Le petit oiseau, qui fait partie d'une installation d'art récemment inaugurée, a été restitué vendredi.

L'œuvre d'art de Gaëtan Olias a été inaugurée le 7 février dernier place Simone-Chauvin. Elle représente un personnage féminin tenant entre ses mains un oiseau orange. Le weekend suivant, la mairie avait constaté la disparition de "Piou-Piou".

"Toute information pouvant nous aider à le retrouver est la bienvenue", écrivait la municipalité mercredi dans son alerte.

"Retrouvé par une habitante"

Dès le lendemain, l'appel a été couronné de succès. "Piou Piou a été retrouvé par une habitante qui nous le restituera demain", s'est réjouie la ville, ce jeudi, sur ses réseaux.

L'habitante "l’a retrouvé à proximité et l’a pris pour qu’il ne soit pas volé par d’autres", raconte la municipalité à Paris-Normandie.

L'oisillon devrait retrouver prochainement sa place dans l'installation d'art place Simone-Chauvin.

Isabelle Missiaen