Orne: un exercice de sécurité organisé à Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois pour les feux de forêt

Des pompiers des Alpes-de-Haute-Provence en intervention pour un feu de forêt, le 5 avril 2024. (image d'illustration) - Pompiers 04
Les personnes dans les alentours recevront une alerte sur leur téléphone. Un exercice de sécurité civile "feu de forêt" est organisé à Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois (Orne) jeudi 16 mai, a indiqué la préfecture dans un communiqué. Les routes RD31 et RD230 seront fermées dès 13 heures près du site en question.
L'objectif de cet exercice est de "tester les dispositions de secours, les procédures, la coopération inter-services".
Un exercice inter-services
Concrètement, l'exercice va mobiliser les sapeurs-pompiers, les services de la préfecture, la gendarmerie, l'office national des forêts ou encore la mairie de la commune, Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois.
"Les pompiers, forces de l’ordre et autres participants à l’exercice pourront être visibles lors de leurs déplacements dans le périmètre concerné", précise la préfecture qui ajoute que le plan communal de sauvegarde sera mis en œuvre.
L'application FR-Alert va également être utilisée lors de l'exercice, les personnes à proximité recevront une alerte sur leur téléphone. "La notification du message se traduit par un signal sonore, même si les modes silencieux ou vibreur sont activés", précise la préfecture.
Le message indiquera les bons comportements à adopter en cas de feu de forêt.