Affaire Lydie Logé: un appel à témoins lancé pour localiser une cavité où Michel Fourniret pourrait avoir caché le corps

Le corps de Lydie Logé disparue en 1993 n'a jamais été retrouvé. - BFMTV
Une ultime piste? Plus de 30 ans après la disparition de Lydie Logé, les gendarmes de l'Orne ont lancé un appel à témoins, ce jeudi 9 octobre, afin de localiser une cavité où Michel Fourniret, surnommé l'ogre des Ardennes, pourrait avoir enterré, avec son ex-compagne Monique Olivier, le corps de la disparue.
"Afin d’orienter nos services vers la découverte du lieu où repose la défunte, nous recherchons tout renseignement sur un site pouvant correspondre à la description suivante: une cavité rocheuse de forme plus ou moins oblongue", indiquent les militaires normands.
"Cette cavité pourrait être directement accessible (à flanc d’affleurement rocheux) ou bien se trouver dans une formation creuse (artificielle ou non), et dans cette hypothèse, possiblement une marnière", précisent-ils.
Les dernières recherches infructueuses
En janvier dernier, Monique Olivier a avoué aux enquêteurs avoir joué un rôle dans l'enlèvement et le meurtre de Lydie Logé. Quelques jours après ses aveux, la complice de Michel Fourniret est extraite de sa cellule et indique plusieurs lieux dans l'Orne et le Calvados où le corps de la disparue pourrait se trouver. Des fouilles sont alors mises en place, mais elles se révèlent infructueuses.
Malgré une description précise de la cavité recherchée dans leur dernier appel à témoins, les gendarmes restent prudents en indiquant que le terrain a sûrement beaucoup changé. "La géomorphologie et l’accessibilité du lieu pourraient, en trente ans, avoir connu des modifications", écrivent-ils.
Les militaires demandent aussi à la population "de ne pas tenter de recherches par [ses] propres moyens". Toutes les personnes qui pourraient détenir des informations sur ce lieu doivent envoyer les éléments et la localisation uniquement au parquet de Nanterre, en charge des cold cases, via cette adresse mail: temoignages.coldcase.tj-nanterre@justice.fr.