BFM Normandie
Normandie

Orages et vents violents: la circulation des trains suspendue toute la soirée en Normandie

Un train quittant la gare de Caen en Normandie, le 21 janvier 2012.

Un train quittant la gare de Caen en Normandie, le 21 janvier 2012. - KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Météo France a placé ce mercredi 25 juin la Normandie en vigilance orange orages et vents violents. Pour des raisons de sécurité, la SNCF suspend les circulations ferroviaires pour la soirée jusqu’à la fin du service, sur l’ensemble des lignes normandes.

La Normandie a été placée en vigilance orange orage et vents violents pour la soirée de ce mercredi. Des rafales de vent de 110 km/h sont attendues. En conséquence, la SNCF a décidé de suspendre la circulation des trains "pour la soirée du mercredi 25 juin, et jusqu’à la fin de service, sur l’ensemble des lignes normandes", explique le communiqué de la SNCF.

Deux lignes ferroviaires continueront toutefois à circuler, précise la compagnie: Caen–Cherbourg et Caen–Granville–Rennes.

Échanges et remboursements facilités

Les voyageurs sont invités à anticiper leurs trajets et à vérifier sur le site de la SNCF si leurs trains circulent bien. Des agents sont également "déployés ce mercredi 25 juin dans les gares normandes, ainsi que dans les gares de Paris Saint-Lazare et Paris-Montparnasse."

"Les conditions d’échange et remboursement des billets sont facilitées", indique la SNCF qui invite les usagers à se rendre sur le site dédié aux échanges et remboursements.

Une reprise normale du trafic est envisagée pour le jeudi 26 juin au matin. "Cette reprise dépendra des impacts des orages sur les voies", conclut le communiqué.

Léa Ramsamy