BFM Normandie
Normandie

"On ne peut pas imaginer vivre sans toi": l'appel du père de Noé, disparu depuis le 28 décembre à Rouen

Noé, Rouennais de 21 ans, a disparu le 28 décembre dernier. Sur BFM Normandie, son père lui adresse un message et donne des indications sur sa disparition.

Ses proches sont "extrêmement inquiets". Noé Chardron, un jeune homme de 21 ans domicilié à Rouen, n'a plus donné signe de vie depuis le 28 décembre dernier. Une lettre d'adieu a été retrouvée dans son appartement de l'avenue Gustave-Flaubert. Sa famille a lancé, sur les réseaux sociaux, un appel à témoins afin de récolter des informations et, éventuellement, le retrouver.

"Ce n'est pas une personne qui faisait du chantage au suicide. Il est quelqu'un d'introverti, hypersensible. Je ne me suis jamais imaginé qu'il était suicidaire, parce que jamais il n'en avait fait état, même s'il le sous-entend dans sa lettre. C'est ça qui me laisse une énorme inquiétude, et j'ai très peur d'un passage à l'acte, vraiment", confie Guillaume Chardron, son père.

Au micro de BFM Normandie, il lance un appel à son fils:

"Si tu vois, si tu entends mon fils, je voulais juste te dire que je t'aime et qu'on t'attend. On ne peut pas imaginer vivre sans toi. Quoi qu'il se soit passé, il faut que tu nous donnes signe de vie."

Une enquête ouverte

Le père du jeune homme a découvert une lettre d'adieu dans l'appartement de son fils. La veille, Noé avait envoyé un message à sa sœur pour l'informer qu'il avait quitté son domicile et qu'il fallait désormais prendre soin de son chat.

"J'y suis allé le lendemain, parce que je n'habite pas sur place. C'est là que j'ai trouvé cette lettre d'adieu. Immédiatement, je suis allé à la police", raconte Guillaume Chardron.

Depuis, plus aucun de ses proches, famille ou ami, n'a reçu de nouvelles de Noé. Son téléphone a cessé d'émettre. Une enquête, menée par la sûreté départementale, a été ouverte. Selon son père, il aurait été aperçu à plusieurs reprises à Mont-Saint-Aignan et au Havre, mais pour le moment, aucune des pistes suivies n'a abouti.

Le père de Noé a disposé des affiches avec photo de son fils dans la région et sur les réseaux sociaux. La famille appelle toute personne qui aurait des pistes ou une quelconque information à se rapprocher des forces de l'ordre.

"Nous n'avons pas de contact. Il avait une vie un peu secrète, il communiquait très peu. On était en rupture, c'était un peu difficile. On cherche à mettre la main sur des amis qui l'auraient vu récemment, qui connaissent ses habitudes", explique Guillaume Chardron.

Noé mesure environ 1m75, a des cheveux châtains clairs, des yeux bleus "très clairs qui se remarquent tout de suite", des bracelets de couleur aux poignets et une corpulence mince.

Une battue aura lieu ce samedi à 14h, au départ de la cathédrale de Rouen. Si vous détenez des informations, contactez la police au 02.32.81.25.57.

Raphaël Lazreg, Alice Bouton et Sarah Boumghar