Normandie: onze trains supprimés après la chute d'un arbre de particulier sur les voies, la région hausse le ton

Les particuliers dans le viseur de la région Normandie. Un arbre appartenant à un particulier est tombé ce mardi 25 mars "entre Barentin et Pavilly (Seine-Maritime) sur la ligne Le Havre-Rouen-Paris", annonçait SNCF Nomad Train, onze trains entre Rouen et Le Havre avaient dû être supprimés. Le président de la région Normandie, Hervé Morin, a annoncé des poursuites judiciaires systématiques contre les riverains qui ne procèdent pas à l’entretien de leur terrain.
Des cas répétés de chutes d’arbres
"J'en ai marre que les 500.000 Normands qui prennent le train, chaque semaine, soient otages de gens qui ne respectent pas les obligations auxquelles ils sont tenus" avait notamment dénoncé le président sur BFM Normandie.
Il y dénonçait l’inaction de certaines communes et particuliers, menaçant "d’engager la responsabilité des communes et particuliers qui n'ont pas entretenu, malgré mise en demeure, leurs espaces boisés" aux abords des voies ferrées.
En décembre dernier, à la suite du passage de la tempête Darragh, un arbre de très grande taille appartenant à un riverain s’était déjà effondré sur les rails de l’axe Rouen-Le Havre, provoquant d’importantes perturbations du trafic.