BFM Normandie
Normandie

Normandie: la baignade interdite jusqu’à nouvel ordre sur plusieurs plages du littoral

Une vue du Tréport.

Une vue du Tréport. - Wikimedia

Cette interdiction fait suite aux fortes averses attendues sur le littoral de la Seine-Maritime et du Calvados ce jeudi.

En Seine-Maritime, la baignade est interdite sur les plages du Tréport, de Criel-sur-Mer et de Mesnil-Val à partir de jeudi et jusqu’à nouvel ordre. Même mesure dans le Calvados pour la plage de Tracy-sur-Mer.

"Les pluies du 27 juillet 2023 vont provoquer des ruissellements susceptibles de polluer les eaux de la plage", indique la ville du Tréport dans son arrêté municipal.

La même situation est évoquée dans les arrêtés municipaux de la ville de Criel-sur-Mer, qui interdit aussi la pêche à pied, et de la ville de Tracy-sur-Mer.

"Tout constat par les autorités compétentes d’un risque de pollution -même temporaire- au niveau des eaux de mer sur la plage aménagée du Tréport entraînera obligatoirement une interdiction de baignade, ceci afin de préserver la santé des usagers du site concerné", est-il précisé.

La baignade déjà interdite lundi

Les baigneurs seront alertés "par l’affichage de l’arrêté dans les panneaux du poste de secours et de la mairie signalant l’existence d’un risque physique lié à l’état de la mer ou bien d’ordre sanitaire".

L’agence régionale de santé avait interdit la baignade sur plusieurs plages de la Seine-Maritime ce lundi, notamment déjà au Tréport. L’interdiction, depuis levée, avait été prise après les fortes averses qui avaient touché la région dimanche soir.

C.L.