Mort de Célya en Seine-Maritime: le beau-père de la petite fille mis en examen pour enlèvement et meurtre sur mineur

Célya, 6 ans, portée disparue depuis le 12 juillet 2024 à Saint-Martin-de-l'If, a été retrouvée morte. - BFMTV
Les médecins légistes avaient évoqué des faits "d'une extrême violence". Trois mois après la mort de Célya, 6 ans, enlevée et retrouvée morte à Saint-Martin-de-l’If (Seine-Maritime) le 12 juillet dernier, son beau-père, principal suspect, a été mis en examen jeudi 26 septembre dernier, a appris BFM Normandie auprès du parquet de Rouen, confirmant une information de Paris-Normandie.
Le suspect maintenu au centre hospitalier
L'homme de 42 ans, interpellé au lendemain de la découverte de la petite fille, a été mis en examen des chefs d'enlèvement et meurtre sur mineur, et tentative de meurtre sur conjoint.
Il a été placé en détention provisoire mais reste maintenu pour le moment au centre hospitalier du Rouvray en raison de son état de santé.
Selon les informations de BFMTV, le principal suspect, compagnon de la mère de Célya, était connu au traitement des antécédents judiciaires, sans avoir été signalé pour des violences intrafamiliales.
Le soir de l'enlèvement, ce dernier est également suspecté d'avoir tenté de poignarder sa compagne. Cette dernière a reçu de nombreux coups de couteau et présentait, à l'époque, des blessures au cou, à la gorge et au ventre.