BFM Normandie
Normandie

Mort d'un chirurgien du Havre: l'homme venait d'être mis en examen pour "viol aggravé"

placeholder video
Chirurgien orthopédique originaire du Havre, la victime était portée disparue depuis le 4 avril avant d'être retrouvé quelques jours plus tard à Honfleur. Le matin de sa disparition, il avait été mis en examen.

Le chirurgien orthopédique originaire du Havre retrouvé mort à Honfleur (Calvados) samedi 6 avril avait été mis en examen pour "viol aggravé" sur sa femme, a indiqué le parquet à BFM Normandie, confirmant une information de Paris-Normandie. La mise en examen était tombée le matin de sa disparition, le jeudi 4 avril.

"Toute plainte qui aurait éventuellement été déposée est annulée. Il n'y a rien eu", indique la femme du chirurgien, également médecin, à nos confrères.

Retrouvé lors d'une battue

Sébastien Le Pape, un chirurgien orthopédique de 40 ans originaire du Havre, était porté disparu depuis le jeudi 4 avril. Ses proches réalisaient une battue dans le Bois du Breuil à Honfleur lorsqu'ils ont découvert un cadavre. Sur les réseaux sociaux, sa compagne a confirmé qu'il s'agissait bien du spécialiste havrais.

"Nous avons le regret de vous annoncer que Sébastien a été retrouvé dans la forêt. Merci pour votre aide et votre soutien", a-t-elle écrit sur Facebook.

Juste après la disparition de son époux, elle avait déclaré que ses affaires et sa voiture avaient été retrouvées abandonnées dans le Bois du Breuil, situé près de Honfleur. Cette disparition avait été jugée inquiétante par les autorités.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lisieux pour rechercher les causes de la mort.

Marine Langlois