BFM Normandie
Normandie

Mohamed Amra: le narcotrafiquant convoqué en commission de discipline pour son évasion

Mohamed Amra à l'aéroport de Bucarest (Roumanie) avant d'être rapatrié par avion en France le 25 février 2025

Mohamed Amra à l'aéroport de Bucarest (Roumanie) avant d'être rapatrié par avion en France le 25 février 2025 - Octav Ganea © 2019 AFP

Mohamed Amra, est convoqué, ce mercredi 5 mars, devant une commission de discipline de l'administration pénitentiaire pour son évasion du 14 mai dernier.

Le narcotrafiquant, Mohamed Amra, est convoqué, ce mercredi 5 mars, devant une commission de discipline de l'administration pénitentiaire pour son évasion en mai dernier, a appris BFMTV, auprès de son avocat, Lucas Montagnier, confirmant une information de RTL.

Ce passage devant cette commission est le résultat d’une demande de la prison de Condé-sur-Sarthe où est actuellement incarcéré Mohamed Amra. Son avocat a demandé le report de cette commission et la décision ne sera rendue que demain.

Une évasion sanglante

Lors de l’évasion du narcotrafiquant, deux agents de l'administration pénitentiaire ont été tués et trois ont été grièvement blessés au péage d'Incarville, dans l'Eure, lors de l'attaque de leurs fourgons qui le transportaient entre Evreux et Rouen.

Avant cette embuscade sanglante, Mohamed Amra avait déjà tenté de s'évader à au moins deux reprises de sa cellule de la maison d'arrêt d'Évreux.

Boris Kharlamoff