BFM Normandie
Normandie

Météo France place la Seine-Maritime en vigilance orange "pluie-inondation"

-

- - BFMTV

La partie la plus importante des perturbations est attendue en fin d'après-midi, ce jeudi 9 novembre.

La Seine-Maritime placée en vigilance orange "pluie-inondation" ce jeudi 9 novembre à partir de 16 heures. Dans son dernier bulletin, Météo-France indique que le département va être concerné par d'importantes pluies à partir de la fin d'après-midi.

"Les cumuls attendus sur l'épisode sont de 50 à 70 mm sur une large partie nord du département, localement au niveau du littoral jusqu'à 80/90 mm", indique Météo France. La partie sud du département devrait être moins concernée par ces précipitations, indique l'organisme de prévisions météorologiques.

Des pluies en provenance du Pas-de-Calais

Le pic des perturbations est attendu dans la nuit de jeudi à vendredi. "Les pluies concernant jusqu'ici l'ouest du Pas-de-Calais prennent la direction de la Seine-Maritime", affirme Météo France. "Ces conditions perdurent jusqu'en début d'après-midi de vendredi".

Outre la Seine-Maritime, la Charente-Maritime et le Nord sont placés également en vigilance orange pour "pluie-inondation" et "crue". Le Pas-de-Calais est lui concerné par une vigilance rouge pour ces deux risques.

Milan Busignies