BFM Normandie
Manche

Manche: un septuagénaire recherché au large d’Agon-Coutainville, les recherches interrompues par manque de visibilité

L'hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile de la Manche (image d'illustration).

L'hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile de la Manche (image d'illustration). - préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord

Piégé par la montée des eaux, un homme de 75 ans est porté disparu depuis ce mercredi 15 janvier. Les opérations de recherche ont été confiées aux forces de l’ordre pour le reste de la nuit.

Un homme de 75 ans est porté disparu ce mercredi 15 janvier après s'être réfugié sur des rochers à environ 1,2 km au large de l’école de voile d'Agon-Coutainville (Manche), a appris BFM Normandie de la part des sapeurs-pompiers du département.

Le septuagénaire, piégé par les eaux, est introuvable malgré les reconnaissances aériennes et nautiques "via deux canots de sauvetage, des équipes de la SNSM et de l'hélicoptère Dragon 50", mises en place par les secours.

"Une fois l'hélicoptère arrivé sur zone, ayant réussi à décoller malgré une visibilité réduite, les conditions de visibilité rendent cependant les recherches trop dangereuses pour les poursuivre et l'hélicoptère doit retourner à sa base", écrit la préfecture.

Les opérations de recherche ont depuis été confiées aux forces de l’ordre pour le reste de la nuit. Cependant, aux alentours de 22h30, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord a décidé de suspendre les recherches.

Alixan Lavorel