BFM Normandie
Manche

Manche: à peine six mois après son installation, un dentiste définitivement suspendu à Montebourg

Cabinet dentaire (photo d'illustration)

Cabinet dentaire (photo d'illustration) - LOIC VENANCE © 2019 AFP

La commune a engagé une procédure d'expulsion du dentiste, qui ne paye pas son loyer depuis le mois de décembre et ne peut plus exercer depuis sa suspension par l'Ordre en juillet.

Obtenir un rendez-vous chez un dentiste près de Montebourg dans la Manche peut ressembler à un casse-tête. Pourtant, la commune avait bien accueilli un nouveau dentiste en janvier 2024. Mais six mois après son installation, il a définitivement été suspendu par l'Ordre national des chirurgiens-dentistes, l'empêchant ainsi d'exercer.

"On se retrouve sans dentiste depuis le mois de juillet, il ne peut plus exercer, on a beaucoup de coups de téléphone demandant s'il va y avoir un nouveau dentiste", explique Jean-Pierre Mauquest, le maire de la commune à BFM Normandie.

Une procédure d'expulsion contre le dentiste

Malgré sa suspension, le dentiste n'a pas encore quitté les locaux et ne paie plus le loyer depuis décembre. Le conseil municipal a alors voté la semaine dernière pour engager une procédure d'expulsion à son encontre.

"Rechercher un dentiste sans avoir les locaux c'est compliqué et donc il faut d'abord résoudre ce problème là", avance l'édile. "C'est très compliqué d'avoir un dentiste donc j'en profite pour lancer un appel".

Jean-Pierre Mauquest espère qu'une solution sera "rapidement" mise en place pour libérer le local et qu'un dentiste pourra bientôt s'installer dans la commune pour "compléter l'offre de santé" du territoire.

Mathilde Calloc’h avec Emilie Roussey