"Avec Flavie, ça se passe bien": Valentin, éleveur normand, raconte son passage dans l'Amour est dans le pré

Arriver chez Valentin, c'est un peu entrer dans une maison que l'on connaît déjà. Et pour cause, le jeune Normand souriant sur le pas de sa porte a fait entrer les Français dans son quotidien depuis plusieurs semaines.
L'éleveur de la Manche a participé cette année à la 19e saison de l'émission l'Amour est dans le pré, diffusée sur M6. De nombreuses séquences de cette saga amoureuse dans le petit écran ont été tournées au domicile de Valentin. Sur place, peu de choses ont changé dans la décoration. À quelques détails près, car l'agriculteur a depuis trouvé l'amour en la personne de Flavie.
La jeune femme, qui a découvert son cancer pendant le tournage de l'émission et se trouve aujourd'hui en rémission, vit à deux heures de chez lui. Les deux amoureux s'appellent régulièrement en attendant de se retrouver pour de bon.
"Avec Flavie, ça se passe bien. Avec ses soucis de santé, cet été elle était plus souvent à la maison. Là elle a repris le travail donc on se voit un week-end tous les huit ou 15 jours", confie Valentin auprès de BFM Normandie.
Une "deuxième famille"
En plus d'avoir trouvé l'amour, la participation du jeune agriculteur normand à l'émission lui a aussi permis de nouer des liens solides avec les autres candidats de la saison.
"C'est comme une deuxième famille, on est lié. On s'entend à merveille, et ça c'est important. On s'est recréé une famille aux quatre coins de la France", explique Valentin sur notre antenne.

À 27 ans, ce dernier raconte aussi, avec beaucoup de légèreté, comment il vit sa nouvelle notoriété. "Ce qui est marrant ce que quand on rencontre quelqu'un qui va nous dire 'bonjour', nous parler, on peut rendre cette personne heureuse pour une heure, une journée, juste parce qu'elle nous a croisés", sourit-il.
Depuis la fin du tournage en septembre, la vie a repris son cours à la ferme. L'éleveur avait pu compter sur le soutien de ses proches pour s'occuper des bêtes en son absence. "Quand on a un bon élément pour travailler, on part sereinement. Parce que c'est compliqué de lâcher une ferme et partir!", assure l'éleveur.
Valentin, qui évoque, "un retour à la réalité", ne reste toutefois jamais bien loin de son expérience à la télévision. "Il y a toujours soit une journée à faire à Paris, soit aller voir les copains dans le reste de la France", explique-t-il.
Dans quelques mois, une nouvelle personne fera son entrée dans le quotidien manchois de Valentin et ses animaux. Flavie devrait emménager avec lui au printemps prochain.