BFM Normandie
Normandie

Manche: une Ferrari roulant à 163 km/h sur l'A84 arrêtée par l'Alpine des gendarmes

Une Ferrari arrêtée par l'Alpine de la gendarmerie de la Manche sur l'A84 dimanche 23 avril 2023.

Une Ferrari arrêtée par l'Alpine de la gendarmerie de la Manche sur l'A84 dimanche 23 avril 2023. - Gendarmerie de la Manche

Une Porsche et un troisième véhicule de sport, des amis du conducteur arrêté qui faisaient la route avec lui ont ensuite rejoint le conducteur de la Ferrari arrêtée.

N'est pas dans un film de Fast&Furious qui veut. Ce dimanche après-midi, une Ferrari a été contrôlée à 163 km/h sur l'A84, mais a dû stopper sa course après s'être fait arrêtée par la voiture Alpine de la gendarmerie de la Manche, a appris BFM Normandie auprès des gendarmes.

Une Porsche et un troisième véhicule, des amis du conducteur arrêté qui faisaient la route avec lui, l'ont ensuite rejoint lorsqu'ils ont constaté qu'il se faisait arrêter par les gendarmes.

Ce jeudi, la gendarmerie de la Manche a indiqué que le conducteur de la Ferrari avait bien été verbalisé et qu'il encourt la perte de points prévue par le code de la route.

Si les gendarmes ont immortalisé ce moment sur leur page Facebook, les forces de l'ordre rappellent tout de même que l'autoroute "n'est pas un circuit automobile" et appellent à la prudence et au respect du code de la route.

Tristan Rickli avec J. M. A.