BFM Normandie
Normandie

Manche: des logements évacués en raison d'une forte odeur d'hydrocarbure à Gavray-sur-Sienne

Les secours ont dû évacuer six logements pour procéder à une opération de reconnaissance.

Les secours ont dû évacuer six logements pour procéder à une opération de reconnaissance. - SDIS 50

Trois femmes légèrement blessées ont été transportées au centre hospitalier de Granville. Plusieurs habitants ont dû être évacués de leur logement et accueillis dans une salle communale.

Les sapeurs-pompiers de la Manche sont intervenus ce lundi en fin d'après-midi pour une forte odeur d'hydrocarbure qui se dégageait autour de plusieurs logements de la rue des Quais, à Gavray-sur-Sienne.

Les six logements concernés ont été évacués afin de permettre l'opération de reconnaissance des équipes spécialisées. Plusieurs personnes ont été incommodées par les odeurs et prises en charge par les secours.

Une équipe de reconnaissance des risques chimiques

Trois femmes d'une quarantaine d'années, légèrement blessées, ont été transportées vers le centre hospitalier de Granville. Six autres personnes ont été évacuées et accueillies dans une salle communale.

Un important dispositif a été mis en place pour évaluer la situation, notamment un fourgon incendie, un véhicule de reconnaissance pour les risques chimiques, trois officiers dont un spécialiste des risques chimiques, ainsi que quatre ambulances.

En tout, vingt-quatre sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place. Ils ont procédé au rinçage de la partie du réseau d'eaux usées concernée. Des relevés ont été effectués dans la rue et les logements.

Les résultats sont toutefois revenus négatifs et les riverains ont pu rejoindre leurs logements.

Agathe Coutelle avec L.R.