BFM Normandie
Normandie

Manche: des analyses confirment la mort de deux chasseurs par intoxication au monoxyde de carbone

Les numéros d'appel des urgences et des pompiers (image d'illustration).

Les numéros d'appel des urgences et des pompiers (image d'illustration). - FRED TANNEAU / AFP

Le parquet de Coutances confirme que les deux jeunes chasseurs retrouvés morts dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 janvier à Saint-Fromond (Manche) ont été intoxiqués par du monoxyde de carbone.

Les deux chasseurs retrouvés morts à Saint-Fromond (Manche) dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 janvier ont été victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone a appris BFM Normandie auprès de Gauthier Poupeau, procureur de Coutances ce samedi 26 janvier.

Les deux hommes âgés de 20 et 21 ans étaient en train de remettre en état un gabion (abri enterré) qui avait été inondé.

Une enquête en recherche des causes de la mort avait été ouverte. L'unité médico-judiciaire de Saint-Lô a réalisé des analyses sanguines sur les défunts. Elles ont confirmé la piste initiale d'une intoxication.

Les deux chasseurs ont utilisé une motopompe pour évacuer l'eau du gabion mais les gaz émis par l'engin à moteur thermique n'avait pas d'échappatoire et les ont tué. "Les taux de ce gaz relevés dans leur sang étaient très élevés, dix fois plus élevés que celle létale", relève le procureur.

Mathilde Calloc'h avec Florent Bascoul