BFM Normandie
Normandie

Le maire d’Hérouville-Saint-Clair réclame plus de 100.000 euros à 4 jeunes jugés pour trafic de drogues

placeholder video
Le maire s'est porté partie civile pour "montrer le devoir d’un maire qui devait impérativement être aux côtés des victimes, et particulièrement des habitants".

Il s’agit d’une première pour le tribunal judiciaire de Caen. Ce vendredi, le maire de la commune d’Hérouville-Saint-Clair (Calvados) a réclamé 5 euros de dommages et intérêts pour chacun des habitants de sa commune lors du procès de quatre jeunes jugés pour trafic de drogues.

"De plus en plus de communes confrontées"

Rapporté au nombre de Hérouvillais, c’est une somme de plus de 100.000 euros qu’a demandée le maire qui s’est portée partie civile.

"J’ai voulu tout particulièrement montrer le devoir d’un maire qui devait impérativement être aux côtés des victimes, et particulièrement des habitants", affirme Rodolphe Thomas, le maire, à BFM Normandie.

"De plus en plus de communes sont confrontées à ces trafics de drogues qui génèrent de la délinquance et des situations intenables vis-à-vis des habitants", analyse l’élu.

En se portant partie civile, ce dernier affirme montrer "sa volonté à soutenir et à défendre les habitants face à ces trafiquants de drogues".

Aubert Guinamard avec C.L.