BFM Normandie
Normandie

Le Havre: une femme jugée en juillet prochain après la chute de son conjoint du troisième étage

La femme avait été placée en garde à vue pour tentative de meurtre après l'analyse d'images filmées par des témoins de la scène.

Une femme de 40 ans a été déférée mardi après-midi au Havre après la chute de son compagnon du troisième étage d'un immeuble situé rue Fourier, indique le procureur de la République du Havre. L'homme de 42 ans, grièvement blessé, souffre d'une fracture du bassin et s'est vu attribuer un minimum de 100 jours d'ITT.

Il s'était retrouvé dimanche soir suspendu dans le vide, accroché au bord d'une fenêtre qu'il avait enjambée "dans un contexte de dispute avec sa compagne", rapporte le tribunal judiciaire du Havre.

Des témoins ont filmé la scène

Les circonstances exactes qui ont mené à cette situation restent toutefois "assez floues", même si des images captées par des témoins de la scène ont ensuite permis de procéder à l'interpellation de la compagne de la victime.

"L'exploitation des vidéos enregistrées par des témoins de la scène a permis d'établir que l'homme avait lâché prise au moment où sa compagne lui touchait les mains, sans avoir à aucun moment manifesté l'intention de lui venir en aide."

La femme a par la suite été placée en garde à vue pour "tentative de meurtre". En amont de son passage devant la justice ce mardi, les faits ont été requalifiés en "violences volontaires aggravées par deux circonstances", soit l'emprise de l'alcool et le fait que les violences en question aient été commises à l'encontre d'un conjoint.

Elle sera jugée le 7 juillet prochain, et encourt sept ans de prison et 100.000 euros d'amende. En attendant son audience, elle a été placée sous contrôle judiciaire, tandis que le parquet avait requis son placement en détention provisoire.

Laurène Rocheteau