BFM Normandie
Normandie

Le Havre: un homme interpellé après avoir exhibé un pistolet depuis son logement en face d'un lycée

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration)

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration) - Jacques Demarthon

Les policiers, qui ont enfoncé la porte de l'appartement en question ce lundi 25 mars, n'ont finalement placé en garde à vue le mis en cause que plus tard dans la soirée après que ce dernier se soit présenté au commissariat.

Frayeur au lycée Jules Siegfried. Un professeur de l'établissement scolaire havrais a contacté la police dans la journée du lundi 25 mars après avoir observé un homme exhiber un pistolet depuis son logement situé en face du lycée, a appris BFM Normandie de la part de la police de la Seine-Maritime.

Les forces de l'ordre se sont par la suite rendues au domicile du mis en cause et ont enfoncé la porte de son appartement. À l'intérieur, la personne recherchée est absente alors que les agents de police font la découverte du pistolet en question, à air comprimé, mais aussi d'un fusil de catégorie C et d'un taser.

"Ce n'est pas très dangereux comme type d'arme", confie toutefois une source policière auprès de BFM Normandie.

Placé en garde à vue

Ce n'est qu'à 22h10, toujours ce lundi, qu'un homme se présente au commissariat du Havre et explique qu'on a forcé sa porte. Les policiers font le lien avec le domicile qu'ils ont visité plus tôt et comprennent que l'homme en question est celui qu'ils recherchaient.

Placé en garde à vue, il reconnaît s'être posté devant sa fenêtre avec une arme mais "sans intention de l'utiliser", tout en précisant que les armes découvertes par les policiers appartiennent à un membre de sa famille.

Agathe Caudron avec Alixan Lavorel