Le Havre: un homme condamné pour un trafic de stupéfiants qui durait depuis deux ans

Statue représentant la balance de la Justice. - Damien Meyer - AFP
Un homme de 22 ans a été condamné lundi à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, pour un trafic de stupéfiants qui durait depuis deux ans au Havre. L'homme avait été interpellé le 8 février dernier lors d'un contrôle des agents de la Brigade anti-criminalité.
Un trafic qui durait depuis deux ans
Lors de son contrôle, il avait présenté un permis dont la photo ne correspondait pas. Il était alors en possession d'un joint et d'un pochon de cannabis. Les policiers ont également retrouvé une plaquette de résine de cannabis et plusieurs barrettes.
Après avoir transmis sa véritable identité aux agents, une perquisition a été réalisée à son domicile du Havre. Cette dernière a permis la saisie d'un kilo de résine de cannabis, de 7000 euros en liquide, de nombreuses paires de chaussures de luxe. Le montant total des saisies est estimé à 13.000 euros.
L'individu interpellé a reconnu un trafic de stupéfiants, qui durait depuis deux ans. Il a été déféré le 10 février dernier, pour une comparution immédiate lundi 13 février. Un précédent sursis de trois mois a ainsi été révoqué, l'individu a été maintenu détention.