BFM Normandie
Normandie

Le Havre: un docker grièvement blessé après une chute de sept mètres, une enquête en cours

Le port du Havre

Le port du Havre - BFM Normandie

Un docker a chuté d'une plateforme sur le port du Havre, ce jeudi, selon le procureur. Sa chute serait évaluée d'au minimum sept mètres. Ses jours ne sont plus en danger.

Un docker a chuté d'une plate-forme d'un porte-conteneurs amarré sur le port du Havre, ce jeudi 12 décembre, a annoncé la procureure de la République du Havre, Soizic Guillaume, dans un communiqué de presse consulté par BFM Normandie.

"Ce docker avait pour mission de débloquer, à l'aide d'une longue tige métallique, les verrous maintenant les conteneurs attachés entre eux afin de permettre leur déchargement", est-il détaillé.

La chute évaluée à sept mètres

Une enquête a été confiée au commissariat du Havre, cosaisi avec la direction départementale de l'emploi, du travail et de la solidarité et la direction interrégionale de la mer.

Des constatations ont été effectuées sur les lieux et la hauteur de la chute a été évaluée "au minimum à sept mètres", selon le procureur.

Le pronostic vital de la victime était engagé ce jeudi soir, mais ses jours ne sont désormais plus en danger. Les investigations se poursuivent pour éclaircir les causes de cet accident.

Emma Forton