BFM Normandie
Normandie

Le Grand-Quevilly: la piscine Camille-Muffat fermée après la découverte "de miettes de béton"

Image d'illustration d'une piscine.

Image d'illustration d'une piscine. - Slaven Kosanovic - Wikimedia

La piscine Camille-Muffat du Grand-Quevilly sera fermée durant plusieurs semaines après la découverte de miettes de béton tombées d'un plafond du bassin.

Mauvaise nouvelle pour les usagers de la piscine Camille-Muffat au Grand-Quevilly en cette période de fortes chaleurs en Normandie. L'établissement a dû fermer temporairement ses portes "par mesure de précaution" après la découverte "de miettes de béton au sol lors de l'arrêt technique annuel", indique la ville dans un communiqué ce vendredi.

Une expertise a démontré que ces miettes proviendraient d'un plafond du bassin.

"Il a été constaté une détérioration qui n’était pas apparue lors des précédents arrêts techniques, probablement liée aux fortes variations de températures et intempéries des derniers mois", explique la ville du Grand-Quevilly.

Plusieurs mois de fermetures envisagés

Une nouvelle expertise réalisée ces derniers jours a permis d'écarter une première hypothèse: "La structure n'est pas remise en cause", précise le communiqué.

Mais pour éviter "un accident", la ville a donc décidé de fermer l'établissement pour "une durée d'un à plusieurs mois".

De nouvelles analyses seront réalisées dans les prochaines semaines pour connaître la durée exacte de fermeture de la piscine et les travaux à mener.

Thibault Nadal