Le corps d'un homme repêché au large du Havre identifié grâce à sa prothèse de hanche

Le cadavre d'un homme méconnaissable, retrouvé flottant en mer par des pêcheurs au large du Havre le 19 janvier dernier, a finalement été identifié, a appris BFM Normandie de la part du procureur du Havre, confirmant une information de nos confrères de Paris-Normandie ce vendredi.
L'état du corps rendait difficile le travail d'identification mené par les enquêteurs. "Celui-ci n'est pas décapité mais la tête n'a plus de face ni de mâchoire, sans doute en raison d'un séjour prolongé dans l'eau", indiquait le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné à l'AFP à la mi-janvier.
De "multiples fractures" et une double prothèse
L'identité de la victime a finalement été connue grâce à la double prothèse de hanche que ce dernier portait, "disposant d’un numéro de série unique", confie le procureur à BFM Normandie.
La victime est un homme de 43 ans, né à Dieppe, et dont la disparition avait été signalée par sa famille le 16 janvier dernier alors qu’il était parti se promener, trois jours plus tôt, le 13 janvier, près des falaises d’Etretat, confirme le parquet du Havre.
"L'affaire a été classée sans suite, puisqu'il s'agirait vraisemblablement d'un accident, d'une chute des falaises", poursuit ce dernier.
Le corps aurait donc passé environ six jours dans l'eau avant d'être repêché à la mi-janvier au large du Havre. L'autopsie a notamment révélée "de multiples fractures à plusieurs endroits du corps", selon Bruno Dieudonné.