BFM Normandie
Normandie

"Le bus a commencé à partir en zigzag": un jeune Eurois rescapé de l'accident mortel sur l'A6 témoigne

placeholder video
Le bus circulait avec 41 mineurs et leurs accompagnants, en direction de vacances de ski dans les Alpes, lorsque l'accident s'est produit dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mars.

Au lendemain de la mort d'une adolescente, intervenue dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mars dans un accident d'autocar sur l'A6, en Côte-d'Or, un jeune rescapé de l'accident témoigne au micro de BFM Normandie.

"On a senti que le bus a commencé à partir en zigzag, il a essayé de rattraper la route, mais on avait déjà glissé", raconte l'adolescent Eurois de manière anonyme. "Le bus s'est renversé, et puis c'était fini", ajoute-t-il, laconique.

Cellule d'aide psychologique

La commune des Andelys, située dans l'Eure, d'où était parti le bus avec 41 mineurs et leurs accompagnants en séjour de vacances de ski dans les Alpes, est sous le choc. "J'ai connu la petite, je connais très bien les parents (...) ça aurait pu être mes petits enfants", rapporte une habitante. Une cellule d'écoute a ouvert ses portes dans la salle des fêtes ce lundi.

Trois ministres, dont Nicole Belloubet, ministre de l’Éducation nationale, se sont également rendus sur place pour saluer les familles ce lundi. Le conducteur de l'autocar qui "pense s'être assoupi", a quant à lui été mis en examen pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué lundi le procureur de Dijon.

Eloïse Bartoli