BFM Normandie
Normandie

La Patrouille de France attendue lors de trois dates en Normandie cet été

La Patrouille de France (illustration).

La Patrouille de France (illustration). - BFM Normandie

Les Alpha Jets de la Patrouille acrobatique de France (PAF) seront en représentation entre les mois de juin et juillet.

Les aficionados normands de voltiges aériennes devraient être comblés cet été. Dans une publication sur la page Facebook de la formation, la Patrouille de France a dévoilé son programme pour la saison 2024.

En Normandie, la patrouille acrobatique a prévu de s'arrêter à trois reprises, à commencer par la date fatidique du 6 juin prochain. Les voltigeurs de l'armée de l'air feront un passage lors des commémorations du 80e anniversaire du D-Day au-dessus de la plage d'Omaha Beach, où doit se tenir la cérémonie internationale en hommage aux soldats ayant participé à la bataille de Normandie.

Des parades en honneur des 90 ans de l'armée de l'Air

Ensuite, le samedi 8 juin, les militaires de la patrouille sont attendus cette fois du côté d'Arromanches, à l'occasion du D-Day Festival Normandy.

Enfin, la Patrouille de France reviendra dans les airs normands à Cabourg, le dimanche 28 juillet, pour participer au meeting aérien de Cabourg.

D'après nos confrères de la Manche Libre, pendant les festivités du D-Day, les dix aéronefs de la PAF stationneront pendant une semaine sur l'aéroport du Havre-Octeville.

La tournée de la Patrouille de France s'inscrit dans le cadre des célébrations du 90e anniversaire de l'armée de l'Air et de l'Espace française.

Alexis Lalemant Journaliste