Incendie d'une maison au Havre: l'émotion dans le quartier après la mort d'une fillette

Un bouquet de fleurs, des bougies et des peluches déposés devant la maison encore noircie par les fumées. L'émotion est forte à Granville au Havre, après la mort d'une petite fille de trois ans mardi 27 février.
L'enfant n'a pas survécu à ses blessures. Elle avait été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire après un incendie dans son habitation, dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 février.
Les voisins ont tenté d'éteindre l'incendie
Ce mercredi 28 février, les traces de l’incendie sont toujours visibles, il y a des morceaux de verre par terre et des traces de suie. Une voisine est venue déposer une fleur devant la porte de la maison incendiée. Elle témoigne de son émotion, au micro de BFM Normandie.
Elle a été réveillée la nuit du drame par son chien et les émanations de fumée. La voisine a ensuite appelé les secours. "On a eu les pompiers au téléphone qui nous ont dit d'essayer de rentrer (de la maison incendiée, NDLR), avec la fumée c'était impossible. De passer par les fenêtres de la chambre de la petite mais il y avait des barreaux", se souvient Isabelle.
"On a essayé de casser la porte. On a pris un jet d'eau, on a essayé d'envoyer de l'eau là où il y avait le foyer mais on n'a pas pu rentrer. Les pompiers sont arrivés un quart d'heure après", poursuit la voisine.
La piste accidentelle privilégiée
Isabelle est très touchée par l'évènement. "C'est insupportable de savoir qu'il y a une petite qui soit restée piégée par un feu."
Les deux parents de la petite fille sont eux sains et saufs. La famille était arrivée depuis peu dans le quartier de Graville et le logement venait d’être rénové. L’enquête se poursuit pour déterminer les causes de l’incendie. La piste accidentelle est pour l’heure privilégiée.