BFM Normandie
Normandie

Incendie à Rouen: un nouveau foyer résiduel identifié par les pompiers

Les débris des immeubles au lendemain de l'incendie de Rouen

Les débris des immeubles au lendemain de l'incendie de Rouen - BFMTV

Une intervention était en cours ce jeudi matin. La municipalité précise que le feu "demeure maîtrisé et circonscrit".

Plusieurs jours après l'incendie de deux immeubles dans le quartier Saint-Julien à Rouen, un nouveau foyer résiduel a été identifiée jeudi matin, a indiqué la municipalité dans son dernier point de situation. Ce dernier a nécessité "une nouvelle intervention des pompiers pour atteindre le foyer à l’aide d’une lance incendie".

"L’intervention est en cours. Ce foyer est résiduel, même s’il génère une fumée visible. Le feu demeure maîtrisé et circonscrit", ajoute la ville de Rouen.

Aucune trace d'amiante

La municipalité rappelle que des brumisateurs ont été installés pour humidifier les décombres et maintenir les poussières au sol. "Cette humidification continuera le temps nécessaire et, a minima, jusqu’à l’encapsulage des débris de l’incendie", précise-t-elle.

Samedi en fin de journée, un incendie s'est déclaré dans un immeuble désaffecté du quartier Saint-Julien à Rouen, avant de se propager au bâtiment voisin, lui aussi abandonné. Les deux se sont effondrés sans faire de victime.

Les analyses demandées juste après n'ont pas fait "apparaître de trace significative d’amiante". Des résultats confortés par la deuxième campagne de test.

Marine Langlois