"Il est majestueux": une réplique du célèbre trois mâts de Magellan fait escale à Caen

Le Nao Victoria est arrivé à Caen. La réplique du navire espagnol, qui est le premier à avoir fait le tour du Monde entre 1519 et 1522, est de passage dans la ville du Calvados, à l'occasion de la Normandy Channel Race.
Ce dernier, qui a servi notamment à Magellan, est accessible au public, jusqu'à ce dimanche 25 mai. "Il est majestueux quand même puis c'est historique, c'est une reproduction fidèle de la réalité donc c'était intéressant de venir voir", souligne au micro de BFM Normandie une visiteuse.
En 2004, afin de commémorer le premier tour du monde, le bateau avait à nouveau fait un tour des cinq continents en partant de Séville, parcourant plus de 26.000 milles et 17 pays pendant deux ans, selon le site de l'Armada, qui avait accueilli le navire en 2023.
Un bateau "qui a fait le tour du monde"
"C'est impressionnant puis intéressant de voir la réplique d'un très vieux bateau qui a fait le tour du monde", poursuit une autre visiteuse, qui a pu se rendre dans la chambre du capitaine et dans la soute.
Accompagnée de son enfant, une mère raconte que ce dernier "a posé beaucoup de questions". Elle ajoute: "Lui aurait voulu monter carrément sur le mât mais ce n'était pas possible."