Fête de la musique: 19 signalements pour des faits de piqûres, une enquête ouverte

Des affaires de piqûres sauvages en France - AFP
À Rouen, comme dans plusieurs villes françaises, des participants de la Fête de la musique se sont plaints d'avoir été victimes de piqûres par un tiers dans la soirée du samedi 21 au dimanche 22 juin.
D'après le procureur de la République de Rouen, "19 personnes ont signalé avoir été peut-être été piquées par un tiers lors de la soirée". Cependant, à l'heure actuelle, "rien ne permet d'affirmer" que de tels actes ont été commis sur ces personnes, ajoute-t-il dans un communiqué.
Trois plaintes et des désistements
Une enquête pour "administration de substances nuisibles" a été ouverte. Une partie des plaignants se sont "désistés" après leur signalement et seulement trois plaintes ont été déposées pour le moment.
Les investigations ont débuté. Des analyses toxicologiques et des expertises doivent avoir lieu notamment pour permettre de "déterminer si les plaignants ont été ou non intoxiqués".
Un suspect a récemment été interpellé et placé en garde à vue avant d'être libéré ce lundi. "Les premiers éléments n’ont pas permis de le mettre en cause plus précisément", assure le procureur.
Sur l'ensemble du territoire national, plus d'une centaine de cas de piqûres ont été recensés après des appels sur les réseaux sociaux à piquer les femmes lors de la Fête de la musique, et 305 personnes ont été placées en garde à vue pour différents délits, selon un bilan du ministère de l'Intérieur communiqué ce dimanche 22 juin.