Féminicide à Lisieux: le compagnon de Laure mis en examen et écroué

La balance de la Justice (illustration). - LOIC VENANCE / AFP
Le compagnon de Laure, dont le corps a été retrouvé à son domicile à Lisieux le 14 février dernier, a été mis examen pour assassinat, vol et escroquerie et écroué ce jeudi, annonce l'AFP, confirmant une information de Ouest-France. Le suspect est âgé de 30 ans.
Condamné pour violences conjugales
D’après le quotidien, ce dernier avait été condamné en janvier 2022 à 24 mois de prison, dont 6 avec sursis, pour des violences conjugales commises trois jours plus tôt sur la victime. Il avait également interdiction d’entrer en contact avec la victime. D’après Ouest-France, le couple s’était remis ensemble.
Le 14 février dernier, le corps de la femme a été découvert dans son appartement de Lisieux. La victime a été tuée par arme blanche, a rapporté Joël Garrigue, le procureur de la République de Caen. Une enquête pour meurtre avait été ouverte.
Le suspect, activement recherché après la découverte du corps de sa compagne, a été arrêté le 17 février dernier en Croatie, rapportait l’AFP. Un second suspect, lui aussi français, avait été interpellé. Il a également été mis en examen par le parquet de Caen. Les deux hommes, qui avaient fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen, ont été écroués.
La mort de la jeune femme, mère d’un enfant de 3 ans, a bouleversé les habitants de Lisieux et du Calvados. Une marche blanche avait été organisée à Dozulé en mars.