BFM Normandie
Normandie

Fécamp: des gestes déplacés à caractère sexuel entre élèves au sein d'une école, une enquête ouverte

placeholder video
Des élèves ont rapporté à leurs parents des gestes et des propos déplacés de la part d'autres enfants. Une enquête a été ouverte après ces faits survenus à l'école privée La Providence de Fécamp (Seine-Maritime).

Des gestes déplacés qui interrogent. Plusieurs élèves de maternelle ont récemment rapporté à leurs parents des propos et des gestes déplacés de la part d'autres enfants, en classe de primaire au sein de l'école privée La Providence de Fécamp (Seine-Maritime), a appris BFM Normandie, confirmant une information de Paris-Normandie.

Les jeunes enfants ont dénoncé auprès de leurs familles des propos et des gestes déplacés et à caractère sexuel. Selon nos confrères, plusieurs d'entre eux auraient été contraints de toucher les parties intimes d'autres enfants.

Au sein de l'établissement, la cour de récréation des élèves de primaire et de maternelle est séparée par un grillage, permettant aux écoliers de communiquer entre eux.

"On pose la question à nos enfants s'ils étaient concernés"

Sur place ce mardi 27 mai dans la matinée, les parents d'élèves ont confié à BFM Normandie leur inquiétude. "Il y a toujours de l'inquiétude, on pose la question à nos enfants s'ils étaient concernés et s'il y a eu des demandes des grands pour faire des choses aussi graves", explique l'un d'eux au micro de BFM Normandie.

De son côté, le directeur du groupe scolaire concerné par cette affaire assure penser "avant tout aux enfants victimes de ces actes".

"On est là pour les protéger. Une cellule d'écoute avec des psychologues a été mise en place, ils interviennent directement dans les classes", poursuit Hervé Lecomte.

Une enquête pour corruption de mineurs a été ouverte.

Paul Sabio avec Alixan Lavorel