BFM Normandie
Normandie

"Faut pas déconner": les supporters du FC Rouen s'indignent du prix des places face à Toulouse

placeholder video
Qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe de France, Rouen recevra Toulouse au Stade Robert-Diochon le 21 janvier. Avant la rencontre, la polémique sur le prix des places enfle.

Chez les supporters du FC Rouen, la joie consécutive à la qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France aura été passagère. Après leur victoire contre Pontivy au 8e tour (1-0), les Rouennais recevront bel et bien Toulouse le 21 janvier au Stade Robert-Diochon, mais la polémique enfle.

Les tarifs de la rencontre ont été envoyés le 10 janvier aux entreprises partenaires, et les chiffres sont importants: 25 euros pour une place debout, jusqu'à 75 euros pour les meilleures places assisses.

Sur les réseaux sociaux, l'indignation ne s'est pas faite attendre.

"Ce n'est pas grave. On restera au chaud devant la télé. Nous sommes devenus Liverpool au vu des tarifs. C'est dingue."

"Si c'est définitif, ce sera sans moi, faut pas déconner", renchérit un autre supporter.

Le président Charles Maarek reste confiant

"Après tout ce que l'on donne, je trouve ça dégueulasse et honteux. Je ne sais pas s'ils se rendent compte du budget que ça fait pour les supporters", témoigne Brian, supporter du club depuis 20 ans, au micro de BFM Normandie.

"Je ne vais clairement pas payer 50 euros pour voir un match de Coupe de France. Ce n'est pas aux supporters de régler les dettes du FCR, c'est de leur faute s'ils sont dans cette situation", ajoute-t-il.

"Nous demandons un tarif qui correspond à tout ce qu'on a fait pour le FCR depuis 10 ou 15 ans. On nous parle d'un foot populaire, mais si on continue comme ça il n'y aura personne", craint Gaëtan.

Joint par téléphone, le président Charles Maarek a assuré que les prix officiels n'avaient pas encore été divulgués. Le dirigeant est plutôt confiant pour le remplissage du stade pour le match.

Mathilde Calloc'h avec Milan Busignies