BFM Normandie
Normandie

Famille fauchée à Pacy-sur-Eure: la mairie annonce la mort de la fillette de 3 ans, renversée à un passage piéton

Illustration

Illustration - MATTHIEU ALEXANDRE / AFP

Percutés sur un passage pour piétons, trois membres d'une même famille avaient été transportés en urgence absolue vers l’hôpital de Rouen. La petite fille est morte dans la nuit de mercredi à jeudi.

La petite fille de 3 ans, fauchée sur un passage piéton avec sa maman et son grand frère, mardi à Pacy-sur-Eure, est morte des suites de ses blessures, annonce la mairie ce jeudi sur Facebook.

"Le papa vient de nous faire savoir que la petite fille de 3 ans, renversée mardi par un chauffard irresponsable, est décédée dans la nuit à l'hôpital de Rouen", écrit la municipalité.

Mardi, une mère et ses deux enfants ont été violemment percutés sur un passage piétons par un automobiliste qui circulait à vive allure au niveau de la rue Saint-Antonin. D’après France 3, la voiture roulait à près de 100 km/h dans l’agglomération au moment du choc.

La mère et le grand frère "luttent toujours"

"La mère de famille et le plus jeune enfants ont été grièvement blessés", indiquait la mairie, précisant que leur pronostic vital était engagé. La troisième victime, un adolescent de 14 ans, selon France 3, avait été transportée par les sapeurs-pompiers vers le CHU de Rouen dans un état grave.

La mère et le grand frère de la fillette "luttent toujours", indique la municipalité ce jeudi.

Mercredi, la commune de Pacy-sur-Eure a fait savoir qu’une cellule d’accompagnement psychologique était ouverte à l’hôpital d’Evreux.

Charlotte Lesage