Mohamed Amra: le narcotrafiquant était en Roumanie pour subir une opération de chirurgie esthétique

Le narcotrafiquant Mohamed Amra, arrêté en Roumanie samedi 22 février, se trouvait dans le pays pour subir une opération de chirurgie esthétique, a appris BFMTV auprès du ministère de l'Intérieur roumain, confirmant une information du Figaro. Il avait ensuite pour projet de fuir vers la Colombie.
Le trentenaire a été arrêté samedi à Bucarest au terme de plus neuf mois de cavale, après son évasion d'un fourgon pénitentiaire attaqué par un commando d'hommes cagoulés en armes au niveau du péage d'Incarville, dans l'Eure, alors que le détenu était ramené du tribunal de Rouen vers la maison d'arrêt d'arrêt d'Évreux. Deux agents pénitentiaires ont été tués dans l'attaque et trois autres ont été blessés.
Amra en passe de revenir en France
Les raisons de sa présence en Roumanie étaient jusqu'ici inconnues. On sait à présent que le fugitif n'était pas simplement venu se terrer à Bucarest, mais bien préparer une nouvelle vie sous les radars en changeant d'apparence.
L'avocate du narcotrafiquant multirécidiviste, Maria Marcu, a indiqué ce dimanche que son client, visé par un mandat d'arrêt européen, avait accepté d'être à présent remis aux autorités françaises. Ce transfert devrait intervenir sous 30 jours.
Mohamed Amra ne "reconnaît pas les faits commis mais souhaite respecter la décision des autorités françaises qui veulent le juger", a fait savoir l'avocate.